L'intouchable Harvey Weinstein (#metoo) : grandeur et décadence du dernier mogul de Hollywood

06.11.2019 / 08:45
/ Par Sophie Pinelli

Le 5 octobre 2017, deux journalistes, Jodi Kantor et Megan Twohey, publient une enquête scandaleuse dans les colonnes du New York Times. Des témoignages d’agressions sexuelles et de viols à l’encontre du producteur Harvey Weinstein l’éjectent brutalement de son trône et redéfinissent les rapports masculin/féminin au cœur d’un système hollywoodien à mille lieues du glamour et du rêve.


Produit par Plan B (la société de Brad Pitt), le documentaire d'Ursula MacFarlane relate l’itinéraire du magnat du puissant magnat de Hollywood, de son ascension à sa chute foudroyante. Jalonné d’entretiens inédits avec les victimes (Rosanna Arquette, photo ci‑dessous, résista à ses avances mais vit sa carrière décliner) puis d’anciens collaborateurs, le documentaire propose une plongée déroutante dans l’affaire qui ébranla le monde du cinéma et fit naître le mouvement #metoo.

 

 

Annoncé en DVD et VOD le 3 janvier chez Le Pacte, le film sera proposé en version originale Dolby Digital 5.1/2.0 avec sous‑titres français. Inclus, un entretien avec la réalisatrice et la bande‑annonce. Prix indicatif : 19,99 euros.

L'intouchable Harvey Weinstein (#metoo) : grandeur et décadence du dernier mogul de Hollywood
BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €