le 20 décembre 2019 - 18h59

Sony travaille sur un capteur photo mobile 2x2 On‑Chip Lens toujours plus performant

Meilleures mise au point automatique, résolution et sensibilité arrivent pour les futurs capteurs photo des smartphones.

A

Connu pour son implication dans l’avancement technologique des capteurs photo pour smartphones, Sony a récemment développé une méthode pour améliorer davantage leur efficacité.

 

Technologie 2x2 On‑Chip Lens

Aujourd’hui, les capteurs sont équipés d’une couche contenant une microlentille pour chaque pixel. Appelée 2x2 On‑Chip Lens (OCL), la nouvelle technologie de Sony réduit le nombre de lentilles, chacune recouvrant quatre pixels. Jusqu’à présent, les différences de sensibilité entre pixels empêchaient une telle disposition, mais Sony a apparemment trouvé une solution.

 

Traitement HDR et clichés en basse lumière améliorés

Concrètement, ce système améliore la captation de la lumière ainsi que les performances de la mise au point automatique (autofocus), en particulier dans le noir. Le traitement HDR s’en retrouve également amélioré. On ne sait pas encore quand cette technologie se retrouvera dans les smartphones, mais nul doute que cela ne saurait tarder.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !