le 24 février 2020 - 17h30

Coronavirus vs marché mondial de la technologie, K.O technique annoncé ?

La tendance se fait de plus en plus claire : l’industrie technologique sera cette année affectée quasiment dans son ensemble par le coronavirus.

A

La maladie du coronavirus a largement touché son pays d’origine, la Chine, également connu comme le poumon de l’industrie technologique mondiale. Et les problèmes du secteur sont patents.

 

La Chine, cœur du marché de la technologie 

En effet, la majorité de la fabrication des composants électroniques et des assemblages d’appareils s’effectuent là‑bas, dans l'Empire du Milieu. De fait, la fermeture d’usines pour éviter la prolifération de la maladie aura un gros impact sur le marché « tech » cette année.

 

Premier trimestre 2020 déjà touché

Selon les chiffres du cabinet Trendforce, la distribution mondiale de plusieurs types de produits sera affectée. Par exemple, les consoles de jeu, les smartphones, les enceintes connectées et les ordinateurs portables observeront plus de 10% de recul, en termes de production, au premier trimestre.

 

TV relativement épargnés, montres connectées directement concernées

Les téléviseurs s’en sortent pour leur part plutôt pas mal avec une baisse de seulement 4,5%, alors que les montres connectées sont les plus touchées avec une chute de 16%. Des chiffres déjà importants qui pourraient s'amplifier si la situation sanitaire perdure ou, pire, s'aggrave. Illustration : Statista

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !