le 11 mars 2020 - 17h44

Nouvelle clé Google Chromecast Ultra HD/4K Android TV ?

Nos confrères du site 9to5google.com annonçaient dans leurs colonnes hier l'arrivée prochaine d'une nouvelle clé Google Chromecast Ultra HD/4K sous forme de module HDMI, avec le système d'exploitation Android intégré et une télécommande avec micro et bouton pour Google Assistant.

A

Tout comme la clé Chromecast Ultra actuelle, si ce prochain dongle Chromecast Ultra HD 4K se raccordait via HDMI à votre téléviseur, il serait accompagné d'une télécommande avec micro et boutons intégrés pour la compatibilité Google Assistant et il offrirait un accès direct via streaming à une multitude d'applications telles Netflix, Disney+, Youtube, Amazon Prime… sans devoir utiliser un smartphone ou une tablette en guide de télécommande.

 

Télécommande déjà approuvée par la FCC ?

Le journaliste de 9to5google.com indique que ce nouveau produit serait, en interne chez Google, affublé du nom de code Sabrina. Bien sûr, le support du HDR10 et HDR Dolby Vision et les compatibilités Wi‑Fi et Bluetooth seraient au rendez‑vous. En termes de design, ce nouveau module Chromecast ressemblerait très fortement à la clé actuelle Chromecat Ultra et la télécommande aurait déjà été approuvée par l'organisme américain FCC, la Commission fédérale des communications (comme le révèle un autre confrère du site protocole.com via son fil twitter, @jank0), agrément indispensable pour commercialiser un matériel sur le territoire des États‑Unis.

 

Commercialisation et prix indicatif encore inconnus

Toujours selon le site 9to5google.com, ce nouveau produit aurait dû être dévoilé lors de la conférence annuelle Google I/O 2020 initialement prévue du 12 au 14 mai prochains mais annulée en raison de coronavirus. À l'heure d'écrire ces lignes, aucune date de présentation du produit n'est avancée par 9to5google.com, ni son prix indicatif. Pour rappel, la clé Chromecast Ultra du moment est commercialisée à 69,99 €, nul doute que sa remplaçante devrait être affichée dans les mêmes eaux tarifaires.

 

Reste désormais à savoir si le port Ethernet présent sur l’adaptateur secteur, pour ceux dont le réseau Wi‑Fi serait malgré tout défaillant, sera toujours d'actualité.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !