le 13 avril 2020 - 14h22

Toshiro Mifune à la Une du Vidéoclub Carlotta avec un doc raconté par Keanu Reeves (VOD)

Pour fêter son centième anniversaire, le tout nouveau Vidéoclub Carlotta Films rend hommage à l'immense Toshiro Mifune, acteur fétiche d'Akira Kurosawa en diffusant son unique réalisation ainsi qu'un documentaire sur sa vie.

A

Il était le visage des films d'Akira Kurosawa. Acteur immense au regard pénétrant et au jeu d'une intensité inégalée, Toshiro Mifune a été à l'affiche de quelques‑uns des plus grands films de l'histoire du cinéma japonais, les classiques bien sûr (Rashomon, Les sept samouraïs) ou des perles plus rares (Rébellion de Masaki Kobayashi en 1967).

 

100e anniversaire

Ayant joué dans plus de 150 films durant sa carrière, Mifune s'est également essayé à la réalisation en 1963 avec L'héritage des 500 000, un film d'aventures au cœur de la jungle des Philippes dans lequel il joue également le premier rôle. Rarement montré, ce film est désormais disponible en visionnage sur la nouvelle plateforme de films en ligne Vidéo Club Carlotta Films, afin de célébrer le 100e anniversaire de la naissance de l'acteur.

 

Documentaire raconté par Keanu Reeves

Pour l'occasion, Carlotta propose également un documentaire revenant sur sa carrière, intitulé Mifune, le dernier des samouraïs. Réalisé par Steven Okazaki et raconté par Keanu Reeves, il donne la parole à des intervenants de renom, tels Steven Spielberg, Martin Scorsese, Koji Yakusho ou encore l'actrice Kyoko Kagawa avec laquelle Mifune avait joué de nombreuses fois (Les salauds dorment en paix, Barberousse ou l'immense Entre le ciel et l'enfer). Accès direct sur levideoclub.carlottafilms.com

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !