le 27 avril 2020 - 13h02

26 ans après, Tarantino lève le mystère Gimp dans Pulp Fiction

Parmi les moments les plus dingues de Pulp Fiction, il y a celui qui implique un mystérieux personnage vêtu d’une tenue de bondage en cuir clouté nommé « Gimp ». Attention, révélation.

A
Pulp Fiction

En se confiant au site Movieweb 26 ans après la sortie de Pulp Fiction, son film palmé à Cannes, Tarantino (Once Upon a Time… in Hollywood) a levé le voile sur les origines et le destin de « Gimp ». 

 

Qui est‑il ?

Lorsque Marcellus Wallace (Ving Rhames) poursuit Butch Coolidge (Bruce Willis) dans un magasin d'armes à feu, ils sont tous les deux faits prisonniers par le propriétaire (Duane Whitaker) et « Z », son ami responsable de la sécurité (Peter Greene). Tandis que Z viole Marcellus Wallas sur un cheval d’arçons dans une cave devant le proprio qui attend son tour surexcité, Butch est attaché dans une autre pièce, surveillé par un homme en tenue de bondage de cuir clouté : c'est Gimp. Ce dernier semble lui‑même être en captivité. Butch réussit à briser ses liens et assomme Gimp pour éviter qu’il ne prévienne les deux fous furieux d'à côté. Ce dernier est laissé inconscient et suspendu à ses propres liens. Qui est‑il ? D’où vient‑il ? Et qu’est‑il devenu ? C’est à ces trois questions que Tarantino, 26 ans après, a répondu pour la première fois.

 

La victime parfaite

« Ça ne se joue pas vraiment de cette façon dans le film, mais dans mon esprit, quand je l'ai écrit, Gimp est mort. Quand Butch l'assomme, il s'évanouit et comme il est suspendu à ses liens par le cou, il meurt pendu par lui‑même. Pour moi, c’était un auto‑stoppeur ou quelqu'un que Z et le proprio ont ramassé sept ans auparavant et qu’ils ont amadoué tout ce temps‑là pour en faire la victime parfaite ». 


Voilà des précisions qui feront plaisir aux fans, ou pas… En tout cas, le mystère Gimp est résolu et force est de constater que la chance n'a jamais trop joué en sa faveur.

img
Pulp Fiction
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !