Alors que de précédentes rumeurs voient arriver une nouvelle version du boîtier multimédia Apple TV arriverait avant la fin de l’année, on en a récemment appris davantage sur sa puissance via des fuites logicielles dégotées par macrumors.
Prochaine Apple TV 4K, au niveau de la PS4 et Xbox
L’appareil disposerait ainsi d’une puce A17 Pro, celle des iPhone 15 Pro de 2023. Pour comparaison, l’actuel Apple TV 4K sorti en 2022 est équipé de l’A15 Bionic. Pour rappel, l’A17 Pro avait ouvert la voie aux jeux « triple A » sur iPhone, permettant de concurrencer les gros jeux vidéo sur console de salon en incluant notamment la fonction de rendu en Ray Tracing. Affichant une puissance de 2,2 téraflops, le processeur peut se targuer d’être plus rapide que ceux des PlayStation 4 et Xbox One S (mais moins que celui de la toute récente Nintendo Switch 2). L’A17 Pro est même comparable sous certaines conditions au processeur de la PlayStation 5.
Il s’agirait donc d’une mise à jour notable pour l’Apple TV 4K, qui rendrait l’expérience jeu vidéo plus fluide et agréable, même si ce n’est pas sa fonction première. Ce nouveau processeur permettrait également de faire tourner Apple Intelligence, si jamais Apple souhaite user de l’IA dans un autre de ses appareils.