le 14 mai 2020 - 16h04

Le Covid‑19 ne retardera pas la PlayStation 5 mais affecte les résultats de Sony

Sony rassure ses investisseurs et réaffirme que sa nouvelle console PS5 sortira bien pendant la période des fêtes 2020 malgré la pandémie de Covid‑19. En revanche, celle‑ci va lourdement affecter le prochain exercice fiscal de Sony et ses résultats. À tel point que le groupe nippon avoue son incapacité à fournir une tangible prévision.

A

Avec un bénéfice d'un peu plus de 5 milliards d'euros pour la période 2019/2020, Sony enregistre une chute de 36% de son résultat comparé à l'année précédente.

 

Incertitude pour l'avenir

Toutefois, hors produits exceptionnels (en 2018/2019, Sony avait absorbé le label EMI et revendu ses parts au sein de Spotify), la baisse du résultat de Sony affiche 5%, en grande partie due à la pandémie de coronavirus et au confinement décidé dans la plupart des marchés occidentaux à partir de début/mi‑mars. Pour l'exercice 2019/2020, comme indiqué dans l'introduction de cette actualité, Sony mise sur un déclin de son résultat d'au moins 30% sans plus de précisions, la situation étant trop teintée d'incertitude, toujours à cause de la pandémie de Covid‑19.

 

PlayStation 5, Sony garde le cap des fêtes 2020

Si beaucoup de plans ont été perturbés partout dans le monde pour cause de coronavirus et au sein même de la division PlayStation avec moult problèmes organisationnels comme l'a reconnu Sony mercredi dernier lors de sa communication financière, la date de commercialisation de la PlayStation 5 ne change pas, restant fixée aux alentours de la période des fêtes de fin d'année. Malgré des rumeurs qui voient la prochaine console de Sony retardée par rapport à sa fourchette de sortie initiale (quelques semaines avant Noël), la compagnie japonaise s'est voulue rassurante dans son dernier rapport financier trimestriel.

 

La parole à Hiroki Totoki, directeur financier de Sony

« À propos de la sortie de la PlayStation 5, explique Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony, bien que des facteurs tels que le télétravail et les restrictions sur les déplacements à l’international ont présenté des défis concernant les procédures de tests et de qualification sur les lignes de production, le développement continue et le lancement est toujours prévu pour la saison des fêtes 2020 ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !