le 24 juin 2020 - 09h33

Smartphones 5G moins chers avec le nouveau processeur Snapdragon

Qualcomm lance son dernier processeur pour mobile, le Snapdragon 690 5G, facilitant l’arrivée de la 5G sur les modèles d’entrée de gamme.

A

Le constructeur californien Qualcomm a récemment annoncé la sortie de son nouveau processeur de série 6 ‑le Snapdragon 690 5G‑ équipé d’un modem 5G X51.

 

Qualcomm Snapdragon série 6, cap sur la 5G

La série 6 de Qualcomm, missionnée par son créateur pour accélérer la démocratisation de la technologie 5G, équipera généralement les smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Des constructeurs comme Nokia, LG, TCL et Motorola devraient d'ailleurs utiliser le Snapdragon 690 5G dans des mobiles qui sortiront avant la fin de l’année. « Inclure l’expansion de la 5G dans la série Snapdragon 6 a pour potentiel de rendre la 5G disponible pour plus de 2 milliards d’utilisateurs de smartphone dans le monde », a déclaré le président de Qualcomm, Cristiano Amon.

 

Snapdragon 690 5G, spécifications principales

Outre la 5G (compatible sub‑6 GHz, moins rapide que les mmWave), le processeur est 20% plus performant et sa puce graphique 60% plus rapide que le précédent Snapdragon 675. Il est en outre compatible Ultra HD 4K HDR pour la vidéo et supporte les écrans à taux de rafraîchissement jusqu'à 120 hertz.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !