le 01 juillet 2020 - 12h55

TV Oled Ultra HD 4K Xiaomi 65'' Master Series, HDR Dolby Vision, Dolby Atmos, HDMI 2.1, NFC…

Avec 24 heures d'avance, à travers une fuite sur le réseau chinois Weibo, le téléviseur Oled signé Xiaomi évoqué par la marque dès fin 2019 (cf. notre actualité  TV Xiaomi en Chine en 2020 : QLED, Oled, Mini LED et 8K au menu) se dévoile. Avec, à la clé, des spécifications premium.

A

Si le design complet du TV Oled Xiaomi 65'' n'est pas encore connu (il faudra sans doute attendre demain une présentation officielle par Xiaomi), certaines de ses fonctionnalités sont déjà disponibles.

 

 

HDR Dolby Vision et Dolby Atmos

Basé sur une dalle Oled signée LG Display (toujours seul constructeur de panneaux TV Oled dans le monde), le TV Xiaomi sera doté des compatibilités HDR Dolby Vision et Dolby Atmos, via un package acoustique spécifique pour cette dernière. Il se pourrait même que ce TV accepte toutes les technologies HDR du moment. Si le HDR HLG ne fait guère de doute, reste à voir si le HDR10+ sera de la partie (comme c'est déjà le cas sur d'autres références TV Xiaomi, par exemple (cf. notre actualité TV LED Ultra HD 4K Xiaomi Mi TV 4S65 (65''), HDR10+ et Android TV 9.0).

 

 

HDMI 2.1, VRR, ALLM, NFC…

De même, la norme HDMI 2.1 sera de la partie, avec la gestion des fonctions VRR, ALLM, 4K/120 im/s… Une bonne nouvelle au regard de la prochaine génération de consoles PlayStation 5 et Xbox Series X. Côté processeur, Xiaomi a choisi d'intégrer une puce Quad Core MediaTek (Cortex‑73). Au chapitre de l'équipement, on peut encore citer la fonction NFC et la compensation de mouvement MEMC.

 

 

Côté tarif, il semblerait que Xiaomi soit obligé de déroger à son habitude de démocratiser à tout prix la technologie. Le tarif d'une dalle Oled étant onéreux, le TV Oled UHD 4K Xiaomi 65'' serait affiché aux alentours de 20 000 yuans, soit environ 2 500/2 600 euros.

 

À savoir, ce TV Oled Xiaomi est présenté par le constructeur comme une référence Master Series, la gamme TV premium de la marque. En revanche, aucune information sur une commercialisation en Europe, donc en France, n'a été précisée. 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !