le 03 septembre 2020 - 10h00

Marché des enceintes connectées sur la pente ascendante

La demande augmente pour les enceintes connectées alors que les modèles traditionnels stagnent.

A

Selon les derniers chiffres du cabinet Futuresource Consulting (via Insideci), la distribution des enceintes sans‑fil a grimpé de 27% en 2019 pour atteindre un chiffre record de 157 millions d’unités dans le monde.

 

La Chine en passe de devenir leader du marché, devant les États‑Unis

Un résultat assuré par les enceintes équipées d’assistants vocaux (ou enceintes connectées) qui ont observé une croissance de 60%, alors que les modèles Bluetooth standard ne grimpent que de 1% sur la même période. La plus grosse progression ‑146%‑ est à mettre à l'actif de la Chine, le pays représentant 35% de la distribution mondiale. Il devrait qui plus est dépasser cette année les États‑Unis et devenir premier marché au monde sur ce secteur.

 

Écrans connectés en forte croissance aussi

À noter que les écrans connectés ‑sous-famille des enceintes connectées‑ (à ne pas confondre avec les Smart TV) de type Amazon Echo Show 8 connaissent une énorme croissance avec +373% en 2019 et déjà +457% au premier trimestre 2020. Enfin, sachez que la demande pour les enceintes traditionnelles stagne. Seules les grosses enceintes pour la fête, puissante et équipés d’effets lumineux LED, sont en hausse avec une croissance affichée de 85 % pour l’année dernière.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !