le 02 novembre 2020 - 15h19

Double pliure et clavier rétractable pour le Samsung Galaxy Z Fold 3 ?

Extrapolation d’un brevet Samsung de ce que pourrait être le prochain smartphone pliable de la marque coréenne.

A

Sur la base d’un brevet déposé par Samsung en 2018 et récemment publié, l’incontournable site Let’s Go Digital a mis en images un smartphone pliable unique, officieusement baptisé Galaxy Z Fold 3.

 

 

Écran pliable à trois sections

Deux particularités sont à noter sur ce modèle : un clavier physique rétractable et une double charnière permettant de plier l’écran unique en trois sections. Ainsi, cette dernière caractéristique permet au nom de l’appareil de mériter d'autant plus son appellation « Z », la lettre faisant référence à la forme que peut prendre le smartphone quand il est plié en deux endroits.

 

 

Smartphone, tablette ou même mini‑ordinateur

Contrairement aux Galaxy Z Fold déjà sur le marché, celui‑ci ne disposerait donc que d’un seul écran, dont une portion serait visible quand il est complètement plié (mode smartphone). Déplié, l’appareil deviendrait une tablette. Et en pliures intermédiaires, il pourrait être posé sur une surface plane et s’utiliserait même comme un petit ordinateur portable grâce au clavier rétractable (cf. photo du haut ci‑dessus).

 

Certes, cela fait beaucoup de technologies sophistiquées pour un seul appareil, et vous vous dites sans doute que ce genre de produit n'est pas pour tout de suite. Toutefois, Samsung emmagasine de plus en plus d’expérience technique sur les écrans et matériaux pliables avec des modèles Galaxy Z Flip et Galaxy Fold. Un tel smartphone pourrait ainsi arriver plus vite qu’on ne le croit…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !