le 13 janvier 2021 - 16h26

Borgen saison 4, c’est parti avec presque toute l'équipe

C’est Adam Price, le créateur de la série lui‑même, qui vient d’annoncer le début du tournage de la saison 4 de la série à Copenhague !

A

La nouvelle est d’autant plus savoureuse que l’on croyait que le dernier épisode de la saison 3 de la série politique danoise Borgen, une femme au pouvoir, diffusé sur Arte en 2013, était le point final de la série entière.

 

Sidse Babett Knudsen revient !

Cette nouvelle saison, fruit d’une association entre la chaîne danoise DR et Netflix (la première diffusera le programme dans son pays d'origine, la seconde dans le reste du monde), avait été annoncée au mois d’avril dernier, avant que la crise sanitaire ne retarde considérablement le tournage.

 

Le casting original des trois premières saisons sera bien de la partie, à commencer par Sidse Babett Knudsen, l'actrice principale de retour dans le rôle qui l’a rendue célèbre. Ou encore Birgitte Hjort Sørensen qui jouait Katrine Fønsmark, l’ambitieuse journaliste politique. Seule absence notable, celle de Pilou Asbæk (Euron Greyjoy dans Game of Thrones) qui ne reprendra pas son rôle de Kasper Juul, l’éminence grise de Birgitte Nyborg.

 

Pitch

Dans cette future saison 4, l’ancienne Première Ministre Birgitte Nyborg (Knudsen) est de retour dans le milieu politique alors qu’elle vient d’être nommée Ministre des Affaires étrangères. Dans le même temps, la journaliste politique Katrine Fønsmark (Birgitte Hjort Sørensen), qui a pris du galon, est devenue responsable de l’information sur une grande chaîne nationale. Diffusion France très certainement sur Netflix, donc. Y retrouvera‑t‑on toutes les saisons ? À suivre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adam Price (@adampricedk)

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !