le 19 janvier 2021 - 09h10

Les apparences : infidélité et tensions Viard/Biolay le 23 janvier

Le thriller de Marc Fitoussi Les apparences sera édité en VOD et achat digital le 23 janvier, et en DVD le 27 janvier.

A

À Vienne, en Autriche, Eve (Karine Viard) et Henri (Benjamin Biolay) sont presque les princes de la minuscule communauté française. Lui est chef d’orchestre de l’Opéra, elle ponte de l’Institut français. Mais leur vie bascule quand Eve s’aperçoit que son mari a une liaison avec l’institutrice de leur fils.

 

Carrière salle interrompue par le confinement

Le réalisateur Marc Fitoussi (Selfie, Maman a tort, Copacabana) marche d’emblée clairement sur les pas de Claude Chabrol. Mais peu à peu, le réalisateur délaisse l’étude de mœurs pour bifurquer vers le thriller psychologique pur, voire vénéneux façon Les Diaboliquesavec coup de théâtre final à la clé.

 

Globalement bien accueilli par la presse et sorti fin septembre, Les apparences n’a pourtant pas vraiment transformé les promesses du luxueux ticket Viard/Biolay. Le film, dont la carrière a été interrompue par le second confinement, ne totalisait en effet qu’un peu plus de 342 000 spectateurs après trois semaines et demies d’exploitation.

 

M6 Vidéo offre ainsi aux Apparences une nouvelle sortie tous azimuts : le film sera proposé en VOD et achat digital le 23 janvier. Pour l’édition DVD (curieusement pas de Blu‑Ray), il faudra attendre le 27 janvier.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !