le 22 février 2021 - 14h00

The Running Man : le réalisateur de Baby Driver va adapter Stephen King

Edgar Wright, le réalisateur de Baby Driver et Shaun of the Dead, va adapter pour le cinéma un roman culte de Stephen King.

A

Il s’agira de l’adaptation du roman éponyme de The Running Man (publié sous le nom de Richard Bacheman, pseudonyme de Stephen King).

 

Jeu mortel et délation

Un récit d’anticipation qui commence au premier quart du XXe siècle. La dictature s’est installée aux États‑Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : « La grande traque ». Ben Richards, un homme qui n’a plus rien à perdre, décide de s’engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours, il devra fuir les redoutables chasseurs lancés sur sa piste, activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards…

 

Une première adaptation trop libre

Le roman avait déjà été très mal adapté en 1987 par Paul Michael Glaser avec Arnold Schwarzenegger, une première version d’une laideur consommée assez éloignée du roman d’origine, qui n’avait d'ailleurs pas du tout fonctionné. À l'époque, Stephen King avait même fait savoir, haut et fort, qu’il détestait le casting et les libertés prises avec son récit.

 

Cette fois, Edgar Wright a déjà précisé qu’il ne s’agirait pas d’un remake du film mais bien d’une fidèle adaptation au roman de King. On a déjà hâte.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !