le 22 février 2021 - 16h46

Starz achète la série Gaslit avec Julia Roberts et Sean Penn

La chaîne Starz vient d’annoncer l’acquisition de la série d’anthologie Gaslit avec un casting de folie.

A

Julia Roberts et Sean Penn seront les stars de la série anthologique Gaslit qui raconte l’histoire méconnue de Martha Mitchell et son rôle méconnu dans l’affaire du Watergate.

 

Un projet Take the Lead

Plus précisémment, il s’agira de l’adaptation du podcast intitulé Slow Burn du média Slate sur le scandale du Watergate. Robbie Pickering (M. Robot, Search Party, Natural Selection) sera le showrunner de la série. Christina Davis, présidente de la programmation originale chez Starz, précisé dans un communiqué : « Avec Gaslit, nous avons non seulement l’occasion de raconter une histoire incroyable et méconnue en mettant en avant le rôle historique de Martha Mitchell dans le scandale du Watergate, mais nous avons aussi la chance d’avoir un casting de rêve avec Julia et Sean ainsi que la meilleure équipe créative et les meilleurs partenaires. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de présenter cette histoire à l’audience mondiale de Starz et de poursuivre l’engagement de la chaîne à mettre en avant des histoires de qualité qui plaisent aux femmes tout en séduisant notre cœur d’audience ».

 

Un projet qui fait suite à l'initiative « Take the Lead » du groupe pour approfondir son engagement en faveur des histoires sur et pour les femmes et les publics sous‑représentés.

 

Gros plan sur une lanceuse d'alerte

Et le furtur showrunner Robbie Pickering de compléter : « Martha fut la première voix audible à dénoncer la criminalité maladroite d’une administration présidentielle et elle a été l’une des martyres publiques de l’époque. Trouver quelqu’un prêt à raconter son histoire est un rêve. Le faire avec Sam, Julia, Sean, Matt, UCP et Starz semblait impossible. Je suis aux anges ». Julia Roberts sera Martha Mitchell, tandis que Sean Pen sera son mari, John Mitchell, fidèle procureur général de Richard Nixon. 

 

On rappelle au passage que Starz dispose de son application dédiée Starzplay en Europe et que la chaîne est aussi disponible chez Amazon Prime Video, Apple TV, Rakuten TV et Orange TV.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !