le 08 mars 2021 - 09h35

Sonos Roam, enceinte Bluetooth nomade étanche

La nouvelle enceinte Sonos Roam, premier modèle du genre pour la marque spécialiste du multiroom, a fuité sur internet.

A

Le produit devrait être annoncé officiellement demain 9 mars, mais le site The Verge a mis la main sur des infos concernant la nouvelle enceinte Sonos Roam nomade, modèle Wi‑Fi/Bluetooth de petite taille.

 

 

Sonos Roam certifiée IP67

Sonos entre ainsi en concurrence avec JBL ‑spécialiste du genre‑ avec un modèle aux dimensions de 16,5 x 6,3 x 6,3 cm et un poids d’environ 500 grammes. La Sonos Roam est donc sensiblement plus petite que la Sonos Move, première enceinte portable de la marque. 

 

Petite, légère et à l’épreuve de la poussière et l’eau (indice IP67, immersion jusqu’à 30 mn à 1 m de profondeur), l’enceinte est aussi compatible Wi‑Fi et Bluetooth afin de demeurer un maillon de la chaîne audio multiroom Sonos. Elle dispose également de micros pour les assistants vocaux Amazon Alexa ou Google Assistant, et devrait atteindre une autonomie de 10 heures. 

 

Fonctions Trueplay et Sound Swap embarquée

Parmi les autres fonctionnalités attendues, on remarque la fonction Trueplay qui calibre automatiquement la restitution sonore en fonction de la pièce après analyse de l’environnement via les micros de l’enceinte, la possibilité d’utiliser le Bluetooth et le Wi‑Fi simultanément pour jouer une source Bluetooth et la diffuser en mutliroom sur d’autres enceintes Sonos. Nouveau, le mode Sound Swap permet d'envoyer la musique d’une enceinte à l’autre.

 

Sortie estimée pour le 20 avril au prix indicatif de 169 $, en coloris blanc et noir. Précisions à venir pour sa sortie en France.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !