le 16 mars 2021 - 11h40

Après la série Le jeu de la dame, bientôt la comédie musicale The Queen's Gambit

Le jeu de la dame, la série populaire Netflix avec Anya Taylor‑Joy, va bientôt devenir une comédie musicale à Broadway.

A

La boîte de production Lewel Forward va adapter les aventures de la prodigieuse joueuse d’échecs Beth Harmon dans les années 60, mises en scène dans la série Netflix Le jeu de la dame (The Queen's Gambit en VO).

 

Beth Harmon à l'assaut de Broadway

La directrice et productrice du studio a précisé dans un communiqué : « C’est un privilège pour Level Forward d’être aux manettes de l’adaptation de The Queen’s Gambit sur scène, à travers l’art si apprécié et durable qu’est la comédie musicale. Et de conclure : Cette histoire fait écho à nos luttes contemporaines pour l’égalité des sexes et l’égalité raciale, et nous avons hâte de travailler sur ce projet ».

 

Dans le Jura aussi, on se frotte les mains

Si, pour le moment, aucun détail sur le futur musical n'a été dévoilé, on n’en finit plus de se passionner par les retombées inattendues du succès rencontré par la mini‑série imaginée par le réalisateur Scott Franck en 2020, et visionnée par plus de 62 millions de téléspectateurs dans le monde. Dernière en date, l'explosion du carnet de commandes de la petite entreprise Roz à Conliège dans le Jura, l'une des dernières fabriquer des jeux d’échecs en bois tourné, à l’ancienne. Ses propriétaires, proches de la retraite, ont vu les commandes exploser depuis le succès de la série. L’entreprise est ainsi passée d’une dizaine de jeux d’échecs vendus par an à près de 400 par mois !  

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !