le 24 mars 2021 - 07h45

Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+ : premières impressions

Le premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver donne déjà le ton et laisse augurer une suite de saison particulièrement palpitante.

A

Lancée le 19 mars dernier sur la plateforme de streaming Disney+, Falcon et le Soldat de l'Hiver est la seconde série originale, après Wanda Vision, à débarquer sur la plateforme. Beaucoup plus conventionnelle, cette nouvelle série labellisée Studios Marvel constitue pourtant le point de départ d'une épopée qui ne manque pas de piquant et de rythme.

 

L’histoire s’articule autour Sam Wilson, alias Falcon, et Bucky Barnes, le Soldat de l’Hiver. Une aventure autour du monde qui va mettre leurs ressources et leurs nerfs à rude épreuve. À noter que l’histoire de la série se déroule après les événements du film Avengers :Endgame.

 

25 millions de dollars par épisode

Et ça commence très fort avec une première séquence d’action digne d’une séquence d’intro d’un Mission Impossible avec Tom Cruise. Une scène 100% aérienne très impressionnante où le Falcon tente de rattraper dans les airs une bande de méchants en wingsuit, tout en esquivant les roquettes téléguidées par plusieurs hélicoptères de combat. Épique. Chacun des six épisodes s’est d'ailleurs vu allouer un budget de 25 millions de dollars, et à l’écran, ça se voit.

 

Anthony Mackie assure

Le rythme est soutenu, les effets spéciaux remarquables et la mise en scène particulièrement inventive. Si le reste de la saison est aussi bien rythmé et conçu en termes d’action que cette intro, elle risque bien de devenir une nouvelle référence incontournable du genre. 

 

Le scénario s’attarde quant à lui avec bonheur sur le développement des personnages qui vont jouer un rôle essentiel dans la série en général, et celui de Sam Wilson ‑alias le Falcon‑ en particulier. Brillamment interprété avec densité et nuance par Anthony Mackie, il s’inscrit de belle manière dans cette nouvelle phase du MCU (Univers Cinématographique Marvel).

 

Une première saison de six épisodes qui commence bien. Vite la suite. D’autant plus que l’épisode pilote se termine sur un petit cliffhanger qui ne manque pas de piquant et devrait réjouir au plus haut point les fans des comics. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !