le 01 avril 2021 - 11h18

Watch party, nouvelle tendance vidéo issue des confinements

Regarder des vidéos en même temps ensemble, mais pas forcément sous le même toit, une nouvelle habitude née du confinement.

A

Début 2020, seuls les initiés utilisaient les applications de « watch party » permettant de synchroniser le flux d’une vidéo en streaming entre plusieurs ordinateurs à distance pour regarder ensemble le dernier épisode de sa série préférée, chacun chez soi. L’épidémie et les confinements aidant, les watch party ont gagné des utilisateurs et la fonction est désormais intégrée sur la plupart des grosses plateformes de streaming vidéo.

 

1 utilisateur sur 7

Selon une étude menée par The Diffusion Group (TDG), un utilisateur de SVOD sur sept a déjà regardé une série ou un film à distance avec des amis ou de la famille. 54% de ceux qui n’ont jamais fait de watch party déclarent pour leur part qu’ils sont ouverts à la possibilité.

 

« L’épidémie a non seulement motivé la consommation de médias, mais elle a aussi accéléré l’utilisation de téléviseurs connectés et de chat vidéo, explique Lauren Kozak de TDG. Sans surprise, ces deux tendances se sont réunies pour créer un nouvel hybride, la watch party en ligne. Au lieu de partager avec un ami ou de la famille dans une salle de cinéma ou ensemble à la maison, 25 millions d’adultes ont regardé de la vidéo à la demande synchronisée via des écrans connectés à internet ». Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !