le 17 juin 2021 - 12h30

Everest : Ewan McGregor au sommet du monde

Ewan McGregor (Obi‑Wan Kenobi), Mark Strong (Kingsman) et Sam Heughan (Outlander) seront les têtes d’affiche du prochain film de Doug Liman (Vivre, mourir, recommencer) intitulé Everest.

A
Carl Bayliss / Change.org

En 1921, juste après la Première Guerre mondiale, débute la course pour atteindre le sommet de l’Everest. Le Britannique George Mallory (McGregor) et l’Australien George Finch (Heughan) sont en lice pour entrer dans l'Histoire.

 

Into the Wild

L’alpiniste George Mallory fera de plusieurs tentatives pour atteindre le sommet et sera aperçu pour la dernière fois en 1924 au cours de sa troisième ascension avec son acolyte Irvine, avant de disparaître dans la brume. Les corps des deux alpinistes ne seront jamais retrouvés.

 

Quand The New York Times demanda à George Mallory pourquoi il voulait tant gravir l’Everest, ce dernier répondit : « Parce qu'il est là ». Info insolite, un fan a lancé il y a quelques années une pétition sur la plateforme Change.org (signée par 18 personnes quand même) pour qu'Ewan McGregor ‑alias le Jedi Obi‑Wan Kenobi‑ puisse atteindre l'Everest et posséder le terrain le plus haut du monde… Une idée saugrenue mais prédictive, du moins virtuellement.

 

Le film de Doug Liman sera produit par Jennifer Klein et devrait sortir au tout début de l’année 2022. Source : Deadline

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !