le 07 juillet 2021 - 14h06

The Valet : Disney+ sortira en 2022 le remake US du film français La doublure

En 2022, la plateforme Disney+ proposera à ses clients le film The Valet, remake de la comédie La doublure signée en 2006 par Francis Veber.

A

Olivia (Samara Weaving), une star de cinéma, engage Antonio (Eugenio Derbez), un modeste voiturier, pour incarner son amant vis‑à‑vis de la presse people. La manœuvre est censée permettre à Olivia de cacher sa romance avec un homme marié (Max Greenfield) mais le d’ordinaire discret Antonio va peu à peu apparaître à tous comme la personne attrayante qu’il n’avait jamais cessé d’être.

 

Quelques têtes connues

C’est le directeur photo et réalisateur débutant Richard Wong qui mettra en scène The Valet, remake américain du film La doublure, écrit et réalisé par Francis Veber en 2006 avec, dans les rôles principaux, Daniel Auteuil, Gad Elmaleh et Alice Taglioni.

 

Au casting de ce remake co‑signé par Bob Fisher (Overboard, Serial noceurs) et Rob Greenberg (How I Met your Mother, Appelez‑moi Dave), on retrouve quelques figures connues. L’Australienne Samara Weaving (Wedding Nightmare, 3 Billboards : les panneaux de la vengeance) va côtoyer Eugenio Derbez (Dora et la cité perdue, Overboard) mais aussi Max Greenfield (The Big Short, Le château de verre) ainsi que, notamment, Ravi Patel (Master of None).

 

Francis Veber inspire à l'international

La doublure, sorti en 2006, avait été un beau succès pour Francis Veber avec un peu plus d’1 million de spectateurs France et un box‑office monde de 29,4 millions de dollars. Le film avait d’ailleurs été acheté peu de temps après sa sortie par Dreamworks et le remake devait initialement être confié aux frères Peter et Bobby Farrelly. Le projet était resté néanmoins sur les étagères jusqu’à ce que le comédien et réalisateur Eugenio Derbez récupère les droits en 2014, selon des infos de Variety.

 

The Valet ne sera pas, loin de là, le premier remake américain d’une des œuvres de Francis Veber. Il y avait déjà eu le Buddy Buddy de Billy Wilder en 1981 (remake de L’emmerdeur d’Édouard Molinario), The Toy (remake du Jouet), sans compter les remakes des Fugitifs, La chèvre... En dernière date (2010), Dinner for Schmuck, reprenait le postulat du Dîner de cons, confié cette fois au duo Steve Carell et Paul Rudd.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !