le 23 septembre 2021 - 07h42

Batterie pliable dans le futur iPhone pliable

Apple continue de déposer des brevets laissant à penser que la compagnie travaille activement sur un iPhone pliable.

A

Apple sortira probablement un jour son iPhone à écran pliable, se souciant peu de l’avance de ses concurrents et préférant se concentrer sur un produit qui satisfera le niveau d’exigence élevé de l’entreprise. Dernier indice en date, un brevet récemment déposé décrivant une batterie pour mobile pliable capable de se plier et se positionner entre deux parties.

 

Une seule batterie mais pliable

La batterie dépeinte dans le document a pour particularité une section médiane plus fine qui se positionne au niveau des charnières et peut ainsi être pliée. Cela permettra à Apple d’utiliser une seule batterie plutôt qu'une dans chaque section, afin de gagner de la place, denrée précieuse dans ces appareils où l’espace est cher.

 

Une seule batterie pour plus d'autonomie

Le brevet ne rentre pas dans les détails des propriétés chimiques de la batterie, se concentrant plutôt sur ses aspects mécaniques. Et si inclure deux batteries plutôt qu’une peut sembler être une approche plus simple, Apple explique que cette technologie permet d’augmenter la capacité de la batterie tout en « permettant une flexibilité mécanique ». CQFD ! Source : Phone Arena

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !