le 01 octobre 2021 - 14h06

Technics EAH‑AZ60, écouteurs True Wireless LDAC et réduction de bruit active Dual Hybrid

La gamme d'écouteurs True Wireless du constructeur japonais s'étoffe avec les nouveaux modèles Technics EAH‑AZ60 et Technics EAH‑AZ40. Présentation des premiers nommés avant de revenir sur les seconds dans une actualité ultérieure. 

A

Petits frères des Technics EAH‑AZ70WE présentés au printemps dernier dans nos colonnes, les écouteurs True Wireless Technics EAH‑AZ70WE ont en commun bon nombre de fonctionnalités et d'équipements.

 

 

Transducteur 8 mm

Au chapitre des changements notables, on remarque un transducteur 8 mm en biocellulose (contre 100 mm et membrane Peek), la fonction Bluetooth 5.2 et la compatibilité LDAC. À savoir, la connexion à deux périphériques idoines est de mise, permettant de commuter d'une source sonore à l'autre instantanément.

 

Technics EAH‑AZ70WE, principales spécifications

Pour le reste, on retrouve une chambre acoustique spécifique pour gérer au mieux le flux d'air et optimiser la réponse en fréquence. Parmi les arguments mis en avant par la marque, une batterie longue durée adaptée aux voyages, situation de prédilection pour l'usage de ces écouteurs, avec une autonomie totale annoncée de 24 heures (écouteurs + boîtier de recharge/rangement), réduction de buit active enclenchée.

 

 

Réduction de bruit active Dual Hybrid

Le casque EAH‑AZ60 bénéficie aussi de la technologie de réduction du bruit dénommée Dual Hybrid que son créateur n'hésite pas à qualifier comme la plus performante du marché. D'une part, on compte quatre microphones par écouteurs pour éliminer à la fois le bruit ambiant à l'extérieur et à l'intérieur des oreillettes. D'autre part, le constructeur nippon affirme avoir spécifiquement travaillé sur la technologie de réduction de bruit active, dite hybride, avec un traitement du bruit numérique et un filtrage du son analogique, pour un résultat particulièrement efficace.

 

Clarté des appels

Pour une meilleure clarté des appels, trois micros par écouteurs sont de mise pour lutter contre le bruit, celui du vent par exemple, et préserver la netteté des voix. Un procédé de « faisceau sonore » intitulé JustMyVoice est également à la manœuvre pour une captation améliorée de la parole et la suppression du brouhaha ambiant.

 

 

Certification IPX4 et fonction charge rapide

À savoir, pour une connexion Bluetooth améliorée, les deux modèles utilisent une conception d'antenne exclusive et un système de signalisation indépendant gauche‑droite qui contribue à améliorer la stabilité. Dernières précisions, un capteur tactile externe est de mise (sur chaque oreillette), de même pour la certification IPX4 (résistance aux éclaboussures et à la transpiration), la charge rapide (15 minutes équivalent à 70 minutes d'utilisation) et la compatibilité native Alexa. Les compatibilités vocales pour Siri et Google Assistant sont aussi au programme.

 

Disponibilité des écouteurs Technics EAH‑AZ60, en coloris noir ou argent, annoncée pour le mois d'octobre. Prix indicatif : 229 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés des Technics EAH‑AZ60 :

• Type : écouteurs intra-auriculaires dynamiques clos 8 mm en biocellulose

• Haut-parleur(s) : dynamiques

• Réponse en fréquence : 20 - 20 000 Hz

• Connectivité : Bluetooth 5.2

• Profils Bluetooth supportés : A2DP/AVRCP/HFP/HSP

• Codecs : SBC, AAC, LDAC

• NFC : non

• Certification : IPX4

• Fonction(s) : charge rapide : 15 mn permettent de profiter de 70 mn de musique avec réduction de bruit active activée

• Réduction de bruit active : oui, procédé Dual Hybrid

• Assistants vocaux : Google Assistant, Amazon Alexa et Apple Siri

• Autonomie : 24 h avec le boîtier de rangement et sa batterie intégrée et la réduction de bruit active enclenchée

• Temps de chargement : 2 heures (écouteurs) + 2,5 heures (boîtier)

• Poids : 7 g pour chaque écouteur + 45 g pour le boîtier

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !