le 25 octobre 2021 - 10h04

House of the Dragon, futur clone de Game of Thrones ?

Miguel Sapochnik, showrunner du spin off de Game of Thrones, House of the Dragon, assume déjà les futures similitudes entre sa série dérivée et la série mère culte.

A

Dans une récente interview donnée au Hollywood Reporter, Miguel Sapochnik, qui a réalisé quelques‑uns des épisodes marquants de la série Game of Thrones (The Bells et The Long Night en 2019, The Winds of Winter et Battle of the Bastards en 2016, Hardhome et The Gift en 2015),
a confié : « Nous sommes très respectueux de la série originale. Ce n'est pas quelque chose qui a été abîmé. Donc nous n'allons pas réinventer la roue »

 

Rendre hommage

Avant de préciser qu’House of the Dragon « aura quand même son propre ton qui évoluera et émergera au fur et à mesure de la série. Mais dans un premier temps, il est très important de rendre hommage à la série originale, qui était assez révolutionnaire. Nous nous tenons sur les épaules de Game of Thrones et nous n'oublions que nous ne sommes là que parce qu'il y a eu Game of Thrones avant. La chose la plus importante, c'était de respecter autant que possible la série originale, en essayant de la compléter plutôt que de la réinventer ».


Mais trouver sa propre identité

Un point de vue qui n'est pas vraiment une surprise. En effet, on imagine mal HBO commander une série dérivée de son plus gros succès et qui, au final, ne ressemblerait pas à ce dernier. Le principal problème est davantage la manière dont House of the Dragon va trouver sa propre identité. Là aussi, Miguel Sapochnik a déjà un avis : « House of the Dragon, c'est quelque chose d'autre, et cela doit donner le sentiment de quelque chose de différent. L'équipe est différente, le casting est différent, le ton est différent. Espérons que ce sera vu comme autre chose. Mais cela va se gagner petit à petit. On ne s'attend pas à ce que cela arrive du jour au lendemain. Nous espérons que les fans apprécieront ce spin off pour ce qu'il est. Et nous aurons de la chance si nous nous rapprochons un jour de ce qu'était la série originale. Alors on reste humbles en espérant que ce qu'on fait est digne de Game of Thrones ».


De là à suspecter Miguel Sapochnik d’être ultra‑prudent, voire trop prudent, il n’y a qu’un pas que nous franchissons allègrement. House of the Dragon est attendue en 2022 sur HBO Max aux USA.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !