Spotify, toujours N°1 du streaming musical

27.01.2022 / 15:40
/ Par Luka Lemorentin

Apple Music, Amazon Music et les autres sont toujours dans le sillage de Spotify, plus gros service de streaming musical au monde.


Selon le cabinet Midia Research, le marché du streaming musical atteignait 523,9 millions d’abonnés dans le monde à la fin du deuxième trimestre 2021, soit 109,5 millions de mieux (26,4%) à la même date l’année précédente.

 





Plus gros gain d'abonnés en 12 mois

Spotify est le service dominant avec 31% du nombre total d’abonnés, suivi par Apple Music à 15% puis Amazon Music et Tencent Music, tous les deux à 13%, et YouTube Music à 8%. À noter toutefois que la part de Spotify est grignotée car elle était de 33% au second trimestre 2020. Cependant, la plateforme leader ajoute davantage d’abonnés en douze mois que n’importe lequel de ses concurrents.

 

Merci les jeunes

Ce volume ne se traduit cependant pas en croissance d’abonnés, vu la différence de taille entre chaque concurrent. Ainsi, Amazon Music atteint une croissance (25%) supérieure à celle de Spotify (20%). Et YouTube Music fait encore mieux avec plus de 50% sur les 12 mois menant au deuxième trimestre 2021. YouTube Music est même le seul service à augmenter sa part de marché sur cette période, notamment grâce à sa popularité auprès des plus jeunes.

Spotify, toujours N°1 du streaming musical
Spotify, toujours N°1 du streaming musical
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €
Accepter les cookies
Accepter
Refuser