le 31 janvier 2022 - 14h18

Klaus Kinski est « Fou à tuer » dans le slasher de David Schmoeller

Fils d’un médecin Nazi, Karl Gunther (Klaus Kinski) est un propriétaire prévenant et tout à fait sympathique, mais ce comportement irréprochable dissimule les pires travers. Dans son immeuble, les locataires ‑toutes des femmes‑ sont kidnappées et torturées. Lori Bancroft (Talia Balsam, Mad Men), qui vient d’emménager, va lutter pour ne pas devenir sa prochaine victime.

A

Conquistador mégalo dans le chef‑d’œuvre de Werner Herzog, Aguirre, la colère de Dieu (1972), Comte Dracula semant la désolation dans Nosferatu, fantôme de la nuit (du même cinéaste), Marquis de Sade dans l’adaptation des Infortunes de la vertu de Jess Franco ou anti‑héros ambigu des westerns crépusculaires de Sergio Corbucci (Le grand silence), Damiano Damniani et Antonio Margheriti entre autres, Klaus Kinski porte des personnages à la hauteur de sa démesure.

 

Une équipe de choc

Aucun autre que lui ne pouvait se glisser dans l’esprit dérangé d’un proprio voyeur et effroyablement sadique. Réalisé en 1986 par David Schmoeller (on lui doit des bonnes séries B comme Tourist Trap et Puppet Master), Fou à tuer réunit deux autres pointures du cinéma, le chef‑opérateur Sergio Salvati (collaborateur génial de Lucio Fulci) et le compositeur de palmien (mais pas que) Pino Donaggio.


Olivier Père présente le film

Annoncé pour la première fois en Blu‑Ray ainsi qu'en DVD le 17 février chez Sidonis (nouveau master restauré), le film nommé Crawlspace en VO sera proposé en VO et VF au format d’image 1.85. En supplément, la présentation du film par Olivier Père, un entretien du chef maquilleur John Vulich, le court métrage de David Schmoeller, Please Kill Mr. Kinski (1999, 9 minutes), plus un livret de 24 pages de Marc Toullec. Prix indicatifs : 24,99 € (Blu-Ray) et 16,99 € (DVD).

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !