le 12 mai 2022 - 12h57

« Hey Sonos » pour activer l'assistant vocal Sonos Voice Control à partir de juin

Le fabricant de systèmes audio multiroom Sonos est sur le point de lancer son assistant vocal exclusif et sécurisé, et donc de dire au revoir à Amazon Alexa et Google Assistant.

A

Après l'annonce de la barre de son Sonos Ray, c'est officiel, Sonos s’apprête à lancer son propre assistant vocal, alternative à Amazon Alexa et Google Assistant, eux‑mêmes déjà présents sur nombre d'enceintes et barres de son de la marque dotées d'une interaction vocale. Nommé Sonos Voice Control, l’assistant arrivera via une mise à jour logicielle aux États‑Unis le 1er juin, puis partout ailleurs par la suite.

 

 

Sonos Voice Control « Hey Sonos », pour le total respect de la vie privée 

Sonos Voice Control, comme son intitulé l'indique, permettra de contrôler son système à la voix via la commande « Hey Sonos », avec l'ambition de « rendre les interactions vocales complètement privées, plus personnelles et plus naturelles ». En effet, côté respect de la vie privée, le système n’enregistre pas les commandes des utilisateurs pour les envoyer dans le Cloud. À savoir, si une mise à jour Firmware est nécessaire pour en profiter avec les modèles présents déjà dans les foyers, Sonos Voice Control sera directement intégré dans les produits du commerce.

 

Les possibilités offertes aux utilisateurs sont nombreuses : contrôle de la lecture de la musique dans chaque pièce, transfert d'écoute d'une pièce à l'autre et enregistrement des chansons en favoris dans votre bibliothèque personnelle.

 

La parole à Joseph Dureau, vice‑président Sonos de l'expérience vocale

Joseph Dureau, vice‑président Sonos de l'expérience vocale, a déclaré : « L'objectif de Sonos est d'offrir de nouvelles expériences qui permettent aux auditeurs d'interagir facilement avec leur contenu préféré, explique Joseph Dureau, vice‑président de Sonos Voice Experience. La voix est l'un des moyens les plus naturels d'interagir avec la musique, mais en parlant à nos clients, nous avons constaté que beaucoup sont préoccupés par la confidentialité et insatisfaits des services vocaux actuellement disponibles, car ils ne garantissent pas l'exactitude, la rapidité et la facilité. Sonos Voice Control offre à nos clients l'expérience sans compromis qu'ils recherchent, avec un service qui accorde la même importance à la rapidité, à la précision et à la confidentialité ».

 

Giancarlo Esposito, la voix de Sonos Voice Control

L'assistant est littéralement doublé par Giancarlo Esposito, un acteur connu pour ses rôles dans les séries Breaking Bad, Better Call Saul et The Mandalorian. Sonos s'est occupé des enregistrements pour s'assurer que le rendu de la voix soit naturel et discret, et en même temps décisif et engageant. Cependant, Esposito ne restera pas la seule voix du programme Sonos Voice Control : au fil du temps, d'autres s'ajouteront avec l'expansion progressive du service.

  

Au lancement, Sonos Voice sera compatible avec Apple Music, Amazon Music, Pandora, Deezer, et bien sûr Sonos Radio. Spotify et YouTube Music ne seront donc pas de la partie au départ.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !