le 23 mai 2022 - 16h48

Mission Impossible Dead Reckoning Pt1 : James Bond n'est pas mort, il s'appelle Hunt, Ethan Hunt

Fuitée hier sur internet et très vite retirée, la bande‑annonce de Mission impossible 7, alias Dead Reckoning Pt1, est enfin officiellement disponible. Et elle préfigure un septième Mission impossible absolument grandiose.

A

On peut dire ce que l’on veut de Tom Cruise, mais il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher au Monsieur en voyant la première bande‑annonce de Mission impossible 7 Mission : Dead Reckoning Partie 1, c’est de pas avoir le sens du spectaculaire et celui du cinéma chevillés au corps.

 

Ça virevolte dans tous les sens

C'est simple, il y a plus de plaisir cinématographique partagé dans ces 2 minutes de bande‑annonce où tout virevolte dans tous les sens à travers le monde, que dans toute la dernière aventure de James Bond Mourir peut attendre et tous les films Marvel réunis.

 

Tom Cruise est visiblement à son meilleur dans ce nouvel opus qui s’annonce grandiose et pourtant tourné en pleine pandémie, avec toujours Christopher McQuarrie à la réalisation. On pense à David Lean, Tony Scott, 24 heures chrono, mais aussi à tous les précédents opus de la saga à travers de nombreux clins d'œil.

 

Plus que deux avant la fin

On retrouve aussi avec bonheur Rebecca Ferguson, Simon Pegg, Ving Rhames, Henry Czerny (Eugene Kittridge) et Vanessa Kirby (The White Widow), tandis qu’Hayley Atwell, Pom Klementieff, Esai Morales, Cary Elwes, Shea Whigham, Indira Varma, Mark Gatiss, Rob Delaney et Greg Tarzan Davis font leur entrée au sein de la franchise.

 

Les deux prochains films Mission impossible marqueront la fin de Tom Cruise dans la peau d’Ethan Hunt. Un final qui s'annonce en apothéose. Le tournage de la partie 2 de Mission impossible : Dead Reckoning doit débuter en mars et se terminer en décembre prochain. La partie 1 sortira en salle le 14 juillet 2023.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !