le 21 juin 2022 - 08h28

Calypso : connaissez‑vous ce concept de casque à réalité mixte nomade ?

Vision assez réaliste de ce que pourrait être un casque de réalité virtuelle/réalité augmentée, facilement transportable et utilisable n’importe où.

A

Les casques à réalité mixte ‑réalité virtuelle (RV) + réalité augmentée (RA)‑ sont encore relativement encombrants et cantonnés au salon. C’est à partir de ce constat que Hyelim Shin et Youngin Cho, des étudiants à l’université de Hongik à Séoul, ont créé ce concept pour leur projet de fin d’études.

 

 

Le cœur au corps

Ce casque nommé Calypso peut ainsi être utilisé n’importe où, même à l’extérieur, sans pour autant que sa puissance ne soit sacrifiée. Le processeur, la batterie et la mémoire se situent dans un boîtier cylindrique sanglé autour du corps, telle une petite bouteille de plongée, alors que l’écran et les capteurs se trouvent dans le casque. Rendu ainsi plus léger, il communique sans‑fil avec le module principal pour en exploiter la puissance de calcul. Pour davantage de réalisme, on imagine que même un câble entre les deux unités ne nuirait pas au côté pratique de l’ensemble.

 

 

À noter enfin, les haut‑parleurs à conduction osseuse inclus dans les branches du casque pour profiter à la fois du son et de l’image. Source : Yankodesign

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !