le 30 juin 2022 - 13h58

Vidéos rigolotes, c’est bon pour le moral

Regarder des vidéos de chats rigolos et de gens qui tombent (sans se faire mal, hein) serait apparemment bon pour positiver.

A

L’opérateur britannique Sky Mobile a récemment mené une enquête auprès de 2 000 adultes au Royaume‑Uni à propos de l’effet des réseaux sociaux sur leur humeur.

 

Chercher du positif et du bien‑être dans son smartphone

Il en ressort que 31% des interrogés se tournent vers les réseaux sociaux pour leur dose quotidienne de positivité. Les contenus les plus inspirants sont les vidéos d’animaux et les memes (à 23%) et les articles sur les actes de gentillesse gratuite (à 21%). Plus de la moitié (56%) utilise leur smartphone pour chercher du contenu positif, et 45% admettent que ces contenus améliorent leur humeur pour la journée. La connexion avec la famille et les amis augmente aussi le bien‑être pour 29% des sondés.

 

La parole à Vanessa King, experte en psychologie positive

« Ce que nous consommons en ligne affecte la manière dont nous nous sentons, explique Vanessa King, experte en psychologie positive. Même des petits boosts de positivité peuvent faire la différence. Ils aident également à être plus ouvert aux autres, plus flexibles dans notre pensée, et plus créatifs pour résoudre des problèmes ». Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !