le 29 août 2022 - 09h57

Samsung va aussi miser sur les TV Oled en 2023

Le patron du cabinet d'analyses et d'études de marché Omdia, Park Jin‑han, à l'occasion de l'événement Korea Display Industry Association (KDIA) qui s'est déroulé le 12 août dernier à Séoul, a livré quelques confidences sur les intentions du groupe Samsung vis‑à‑vis de la technologie Oled pour les années futures. Où l'on apprend que le leader du marché TV mondial compte jouer les premiers rôles sur le segment TV Oled…

A

Alors que, comme indiqué dans nos colonnes, les discussions pour la livraison de 2 millions de panneaux TV White Oled signés LG Display à Samsung Electronics n'avaient pas abouti en mai dernier, obérant la possibilité de voir des TV White Oled siglés Samsung dans les magasins en 2022 (cf. notre actualité Négociations TV Oled Samsung/LG Display, tout se joue au mois de mai…), les contacts entre les deux entités pourraient être de nouveau d'actualité. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Park Jin‑han, le patron d'Omdia, au début du mois d'août.

 

 

La parole à Park Jin‑han, patron du cabinet Omdia

« Il est possible que la division TV de Samsung Electronics achète de grandes quantités de dalles White Oled LG Display dès la fin de l'année ou au début de l'année prochaine. Il ajoute : Si Samsung Electronics veut acheter des panneaux W‑Oled LG Display, ils ont peut‑être déjà commencé à en discuter ». De même, Park Jin‑han déclare que la société Samsung Display, au regard de la réponse positive du marché à sa technologie QD Oled, serait encline à procéder à la deuxième tranche de son investissement sur ce procédé Oled avec la construction d'une seconde ligne de fabrication de dalles mères QD Oled. Ainsi, Samsung Display boosterait sa capacité de production de 30 000 unités de génération 8,5G (2 200 x 2 500 mm) par mois à 60 000.

 

Poursuivant sur sa lancée, il précise : « L'année prochaine, Samsung Electronics sera en mesure d'expédier environ 3 millions de téléviseurs Oled utilisant les panneaux QD OLED Samsung Display et W‑Oled LG Display ».

 

Technologie Samsung Display QNED retardée ?

Cet investissement dans la technologie QD Oled pourrait en revanche signifier que le procédé QNED (Quantum Nano Emitting Diode) développé de concert (cf. notre actualité Samsung : progrès rapides sur la technologie d'affichage TV QNED) connaît finalement des difficultés de mise au point, et que sa commercialisation pour le grand public pourrait être retardée.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !