le 01 septembre 2022 - 07h24

IFA 22 > Philips Fidelio FS1, enceinte compacte 3 voies et DTS Play‑Fi

Philips présente en marge du salon IFA de Berlin 2022  une enceinte trois voies compatible DTS Play‑Fi capable d'être utilisée seule, en paire pour une consifuration stéréo et même en enceinte surround pour accompagner la barre de son Philips Fidelio FB1 pour une installation 7.2.4. Une polyvalence rare…

A

Modèle trois voies doté d'un tweeter 2,5 cm, d'un haut‑parleur Hauteur 6,35 cm en son sommet, d'un boomer 8,9 cm downfiring et de deux membranes passives, l'enceinte Philips FS1 peut être utilisée seule ou en appairage stéréo pour une véritable configuration stéréo. Sans‑fil, elle offre en outre une grande liberté de placement.

 

 

Philips FS1, enceinte trois voies ou deux voies + canal Hauteur

Elle peut aussi jouer le rôle d'enceinte surround dans une configuration 7.2.4, associée à la barre de son Philips FB1 (cf. notre actualité IFA 22 > Philips Fidelio FB1, barre de son Dolby Atmos 7.1.2, DTS:X, DTS Play‑Fi et Imax Enhanced), elle se configura alors automatiquement en mode deux voies, le HP Hauteur étant dévolu à la reproduction des éléments 3D des bandes‑son Dolby Atmos.

 

 

En revanche, à l'heure d'écrire ces lignes, elles ne peuvent pas encore être utilisées par paire en mode Dolby Atmos, il faut pour cela attendre une mise à jour Firmware prévue en 2023 permettant une configuration 3.0.2, ou 3.1.2 avec l'ajout du caisson de bases Philips FW1 (présentation à venir), la troisième voie centrale étant assurée par le téléviseur.

 

 

Philips FS1, enceinte Ambilight

Dernière précision importante, l'enceinte Philips FS1 embarque la fonction Ambilight. Associée à un TV Philips idoine, la Philps FS1 jdélivre un eu de lumière parfaitement synchrone avec celui du téléviseur et magnifie l'expérience Ambilight. Bien sûr, l'association du TV, de la barre de son, du caisson de basses FW1 et de l'enceinte FS1 est prise en charge par la fonction DTS Play‑Fi, pour une simplicité extrême. Elle peut donc aussi être utilisée, très simplement via une application, comme un maillon d'une chaîne audio multiroom.

 

Disponibilité annoncée pour le mois de septembre. Prix indicatif : 550 euros. 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !