le 23 septembre 2022 - 14h19

Des nouvelles de L’arme fatale 5, de et avec Mel Gibson

La production de L’arme fatale 5, de et avec Mel Gibson, ne va pas tarder.

A

Alors que L'arme fatale 5 était en pré‑production depuis un bon moment pour la Warner, la mort de son réalisateur historique Richard Donner l’été dernier a mis un coup d’arrêt au développement du film. C'est sa femme Lauren Shuler Donner, également productrice du film, qui a finalement réussi à convaincre Mel Gibson de reprendre le siège de réalisateur. Ce dernier est venu récemment expliquer où en était la production.

 

Tout roule, ou presque

« Richard avait déjà commencé à écrire un scénario, et le processus était déjà allé assez loin. C’était vraiment très prometteur. Quand Richard est décédé, j’ai eu l’honneur de reprendre son travail sur le scénario et j'ai essayé d’y insuffler son esprit ».

 

Mais alors que le tournage allait commencer, Discovery a racheté Warner, ce qui a eu pour effet de ralentir un peu les choses. Et Mel Gibson de préciser : « La seule raison du retard de la production du film, ce sont les bouleversements chez Warner avec l'arrivée de Discovery et du nouveau patron David Zaslav. C’est le jeu des chaises musicales habituel, il faut toujours du temps pour que les choses rentrent en ordre mais je suis assez confiant, avec bon espoir de tourner au premier trimestre 2023 ».

 

À noter qu’en plus de Mel Gibson, Danny Glover reviendra dans la franchise en tant que Roger Murtaugh.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !