le 26 octobre 2022 - 07h14

LG Display, arrêt ponctuel de la production TV Oled en raison de la baisse des ventes

Nos confrères coréens de ChosunBiz nous informent que l'usine LG Display de panneaux TV Oled, située à Paju en Corée du Sud, va débrayer à partir de mi‑novembre jusqu'à mi‑décembre pour cause de stocks trop importants. Donc de ventes TV Oled insuffisantes…

A

Un responsable de l'industrie de l'écran a déclaré aujourd'hui à propos de l'usine de Paju (en photo ci‑dessous), pour la période de mi‑novembre à mi‑décembre : « L'entrée de dalles mères en verre dans l'usine pendant cette période sera nulle ». Lorsque l'on sait que dans le processus de fabrication de panneaux TV Oled, la dalle mère, qui reçoit les diodes organiques, est découpée en divers panneaux TV très rapidement après son arrivée, ne pas utiliser de dalles mères signifie ne pas produire de panneaux TV Oled.

 

LG Display, hausse des stocks de panneaux Oled TV de 73,4% au premier semestre 2022

L'arrêt de l'usine LG Display de Paju, qui produit des panneaux Oled pour téléviseurs, est directement attribuable à une augmentation exponentielle des stocks. Et cette dernière est directement liée à la baisse de la demande de téléviseurs à travers la planète dans un contexte du ralentissement économique mondial (cf. notre actualité Marché TV Oled : 2022, première année de baisse depuis 2013).

 

L'intérêt des consommateurs pour les téléviseurs s'est effectivement brusquement arrêté. Si on entre dans le détail des chiffres, on constate qu'au premier semestre de l'année, l'inventaire LG Display s'élevait à 4 722 milliards de wons, en hausse de 73,4% par rapport à la même période l'an dernier. De même, les stocks de panneaux Oled TV au sein de LG Electronics et Sony, les premiers clients de LG Display, ont également augmenté de manière significative. Ces derniers ont donc réduit leurs commandes auprès du fabricant LG Display dont la production a continué à un rythme élevé depuis le 1er janvier.

 

LG Display, pertes importantes attendues en 2022

En conséquence, les perspectives LG Display en termes de chiffres d'affaires, et surtout de résultat, sont négatives. Après avoir enregistré une perte de 488,3 milliards de wons au deuxième trimestre, LG Display devrait perdre plus de 600 milliards de wons au troisième trimestre. De même, les écrans LCD fabriqués en Chine, qui représentent 65% des ventes de la firme coréenne, sont vendus à bas prix, expliquant une partie des pertes.

 

L'industrie s'attend à ce que la récession se poursuive au moins jusqu'au premier semestre de l'année prochaine. Kim Dong‑won, chercheur chez KB Securities, a déclaré : « La demande mondiale de télévision devrait croître négativement l'année prochaine ainsi que cette année ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !