le 16 novembre 2022 - 10h27

Ils ont construit un iPhone pliable !

Le résultat est loin d’être commercialisable, mais il fonctionne : un iPhone à écran pliable fabriqué par deux ingénieurs chinois sur leur temps libre.

A

Quand quelque chose n’existe pas, soit on en fait un beau concept impalpable, soit on le fabrique soi‑même.

 

 

iPhone pliable signé par deux ingénieurs chinois

Pour preuves, l’iPhone à écran pliable (inspiration de nombreux concepts 3D), ou encore le port USB‑C intégré « de force » sur un iPhone par un ingénieur suisse. Mélangez ces deux exemples et vous obtenez un incroyable iPhone pliable ‑nommé iPhone V‑ fabriqué par deux ingénieurs chinois.

 

Mariage forcé pour le Frankestein des smartphones pliables 

Le procédé, qui aura pris quelque 200 jours, est détaillé dans la vidéo ci‑dessous (en chinois, mais vous pouvez activer les sous‑titres). Le résultat est une sorte de monstre de Frankenstein, intégrant les entrailles d’un iPhone dans une carrosserie modifiée d’un Motorola Razr de 2019, avec multiples composants maison pour faciliter (forcer ?) le mariage.

 

iPhone pliable « artisanal »

Un projet fou pour un appareil final qui a du mal à se plier aussi bien qu’un Samsung Galaxy Z Flip et qui ne risque pas de survivre très longtemps. Mais il fonctionne, et soulignons à nouveau qu’il a été fabriqué par deux passionnés talentueux, mais dénués des moyens dont disposent les grosses sociétés spécialisées.

 

Quant au futur éventuel véritable iPhone à écran pliable, ce ne sera pas avant 2024, voire 2025.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !