le 22 novembre 2022 - 09h45

Prochain smartphone Oppo Find X, l’un des premiers équipés Snapdragon 8 Gen 2

Ray Tracing et IA font partie des grosses améliorations qu’amèneront le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2.

A

Oppo annonce que son prochain smartphone de la gamme Find X sera l’un des premiers mobiles équipés du tout dernier processeur Snapdragon 8 Gen 2 signé Qualcomm. Oppo a notamment travaillé avec Qualcomm pour optimiser l’efficacité du rendu Ray Tracing et ainsi profiter de graphismes 3D encore plus saisissants sur mobile.

 

 

La parole à Pete Lau, vice-président senior et chef produit chez Oppo

Cette collaboration permet d’intégrer pour la première fois sur smartphone le Google Cloud Vertex AI NAS ‑ou Google NAS‑ qui renforce l’efficacité énergétique et la latence du traitement de l’IA sur mobile. « La collaboration entre Oppo et Qualcomm Technologies a atteint une nouvelle étape, déclare Pete Lau, vice‑président senior et chef produit chez Oppo. Ensemble, nous avons mené des recherches dans des domaines technologiques de pointe qui soutiendront le développement de technologies innovantes sur mobile. En s’appuyant sur la vaste expérience d’Oppo en matière de graphisme et d’IA, ainsi que sur les performances du nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 2, Oppo et Qualcomm Technologies ont réalisé une percée dans le domaine du Ray Tracing sur mobile et ont apporté Google NAS aux smartphones pour la première fois. Nous sommes impatients d’étendre notre collaboration avec Qualcomm pour redéfinir l’expérience sur smartphone en mettant des technologies de pointe entre les mains de millions d’utilisateurs ».

 

La parole à Ziad Asghar, vice-président des produits chez Qualcomm

« Nous sommes ravis de travailler avec Oppo pour offrir aux jeux sur mobile une expérience de Ray Tracing accélérée, a déclaré Ziad Asghar, vice‑président des produits chez Qualcomm. La collaboration entre Qualcomm Technologies et Oppo dans ce domaine permettra aux développeurs spécialisés dans le gaming de profiter pleinement de la qualité de Ray Tracing d’un ordinateur de bureau pour offrir la plus grande fidélité visuelle et débloquer une expérience de niveau supérieur en matière de jeux sur mobile, le tout en temps réel et avec une fréquence d’images utilisable. Cette collaboration couvre l’ensemble de la render stack, une étape importante pour booster l’écosystème des jeux mobiles. Nous sommes impatients d’approfondir notre coopération avec Oppo afin d’explorer davantage les innovations rendues possibles sur les smartphones équipés du processeur Snapdragon haut de gamme ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !