le 24 janvier 2023 - 10h20

Netflix : la chasse au partage de mot de passe est (bientôt) ouverte

Chose promise, chose due. Avant la fin du premier trimestre, Netflix va serrer la vis sur le partage de mot de passe, jusqu'alors toléré.

A

L’année dernière, Netflix a décidé de resserrer la vis quant au partage de mot de passe, soit la pratique qui consiste à faire profiter gratuitement de son compte Netflix à une personne qui n’habite pas sous son toit.

 

Netflix, partage de mot de passe limité avant fin mars

La compagnie a ainsi testé dans plusieurs pays d’Amérique du Sud une nouvelle fonctionnalité permettant d’ajouter un membre supplémentaire à son compte via un paiement additionnel. Le test s’est avéré satisfaisant puisque la fonctionnalité va être officialisée et s’étendre à plusieurs autres pays avant la fin du premier trimestre 2023.

 

Ce ne sera d'ailleurs pas le seul moyen mis en œuvre, Netflix ajoutant d’autres fonctionnalités pour limiter le partage abusif. Ainsi, des messages d’avertissement seront affichés pour les utilisateurs concernés, et les abonnés pourront aussi savoir si d’autres appareils utilisent leur compte à leur insu, et les désactiver à distance. Enfin, les profils pourront être transférés sur un autre compte, permettant de faciliter la transition vers un abonnement payant.

 

Selon les estimations de Netflix, plus de 100 millions de foyers dans le monde partagent leur compte, soit un gros manque à gagner.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !