C’est officiel, après deux mois de tournage, les prises de vues du film sont terminées. Il s’agit du premier film dérivé de la franchise ciné horrifique de A Quiet Place (Sans un bruit) d’après une idée de John Krasinski, écrite par Michael Sarnoski et Jeff Nichols pour Paramount Pictures.
Naissance d'une franchise
Le film n’aura rien avoir avec la famille Abbot même s’il se déroulera bien dans l’univers des deux précédents films. On s’attend à ce qu’il traite, comme son titre l’indique, du premier jour de l’arrivée des bestioles extraterrestres ultra‑sensibles au son sur Terre (à l’instar de la scène d’ouverture, mémorable, de Sans un bruit partie II).
La famille Abbot, la suite
Lupita Nyong’o (Us), Joseph Quinn (Stranger Things) et Alex Wolff (Hereditary) sont les vedettes du film réalisé par Michael Sarnoski (Pig). Djimon Hounsou, qui jouait dans le deuxième film de la franchise, revient dans la peau de son personnage. Le film sortira au mois de mars 2024, tandis que Sans un bruit troisième partie, centrée sur la famille Abbot, est attendu en 2025.