le 26 avril 2023 - 11h00

Première bande‑annonce Equalizer 3, violente et cathartique

Sony vient de dévoiler la première bande‑annonce d’Equalizer 3 avec Denzel Washington.

A

Dans cette première bande‑annonce, le personnage incarné par Denzel Wahsington tente de couler une retraite heureuse dans une région d’Italie, il parle italien et fait visiblement corps avec la dolce vita, quand tout déraille… Des voitures explosent, la mafia locale fait parler la poudre. Ni une ni deux, Denzel riposte avec tout ce qui lui passe sous la main : couteau, pistolet et autres rafinements.

 

Une fin radicale

Une bande‑annonce sans surprise mais qui laisse entrevoir un film rythmé, violent et cathartique, bourré de répliques percutantes, semblant renouer avec la radicalité du premier opus (voir Equilizer).

 

Le synopsis officiel précise que « depuis qu'il a renoncé à sa vie d'assassin au service du gouvernement, Robert McCallum peine à faire la paix avec ses démons du passé et trouve un étrange réconfort en défendant les opprimés. Alors qu'il a trouvé son havre de paix dans le sud de l'Italie, il découvre que ses amis sont sous le contrôle de la mafia locale. Quand les événements prennent une tournure mortelle, McCall sait ce qu'il doit faire : protéger ses amis en s'attaquant à la mafia ».


Adieu Robert McCallum

Ce troisième opus de la franchise cinématographique sera le dernier. Ce sera donc la dernière fois où Denzel Washington tiendra son rôle de Robert McCall. Il donnera la réplique à sa partenaire de Man on Fire Dakota Fanning, avec également au générique David Denman, Gaia Scodellaro, Sonia Ben Ammar, Remo Girone, Andrea Dodero et Eugenio Mastrandrea.

 

La franchise cinéma Equalizer est une adaptation libre de la série télévisée éponyme des années 80. McCallum y défend la veuve et l’orphelin, rendant la justice lui‑même et souvent de manière expéditive. Le film sortira en salles le 30 août prochain.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !