le 09 mai 2023 - 15h33

Si Harry Potter était un Jedi

L’intelligence artificielle continue de nous surprendre, cette fois‑ci avec Star Wars qui déteint sur plusieurs univers, à commencer par celui de Harry Potter.

A

Après Harry Potter chez les Yakuza, l’intelligence artificielle (IA) mixe cette fois le petit sorcier avec Star Wars. Le site Freelancer a dernièrement organisé un concours, demandant explicitement aux participants d’utiliser des outils d’IA afin de créer des illustrations sur le thème Harry Potter, mélangés à d’autres licences célèbres.

 

The Walking Dead remporte le premier prix

La deuxième place a été remportée par un graphiste algérien, qui a plongé les fameux sorciers dans l’univers de Star Wars. Harry devient ainsi un Jedi, Voldemort un Sith et Hagrid prend même les traits de Chewbacca. Du beau travail, même si la première place revient à un designer du Bangladesh, qui a pour sa part opté pour The Walking Dead comme référence.

 

 

Pour ce concours, 626 œuvres ont été envoyées par 126 artistes, qui ont choisi de nombreux styles et licences divers, de Matrix à Dragon Ball Z en passant par Peaky Blinders ou même la pâte à modeler des films Aardman Studios.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !