D'après nos confrères coréens du quotidien en ligne TheElec, LG Display fournira des panneaux White Oled TV à Samsung Electronics à partir de ce mois‑ci. Samsung Electronics aurait en effet commandé une petite quantité de ces panneaux début juin dans le but de procéder au développement final des premiers prototypes White Oled Samsung, étape préalable à la commercialisation d'une série à part entière prévue pour septembre ou octobre prochains.
200 000 à 300 000 panneaux White Oled LG Display livrés à Samsung en 2023…
À savoir, sur demande de Samsung Electronics, LG Display aurait produit des panneaux White Oled spécifique mais on ne sait pas encore en quoi ces derniers diffèrent des spécimens livrés aux autres clients LG Display (Hisense, Panasonic, Philips, LG Electronics, Sony…). Au total, la fourniture de panneaux White Oled TV produits par LG Display devrait représenter entre 200 000 et 300 000 unités, et entre 1 million et 1,5 million en 2024 selon la situation économique mondiale. Des chiffres qui hisseraient Samsung Electronics au deuxième rang des clients LG Display, devant Sony. Autre information livrée par TheELec, Samsung souhaite recevoir de la part de LG Display uniquement des panneaux White Oled TV produits dans son usine coréenne de Paju et non en provenance de son usine de Guangzhou en Chine.
La gamme TV Oled Samsung devrait donc, dès la fin 2023, être constituée de téléviseur 55'', 65'' et 77'' basés sur la technologie QD Oled, et de téléviseurs 77'' et 83'' basés sur le procédé White Oled.