le 25 août 2023 - 10h20

PlayStation Portal, la console portable qui n’en est pas une

Annonce officielle du « périphérique de lecture à distance » de Sony, qui sortira chez nous avant la fin de l’année à moins de 220 euros.

A

D’abord rumeur, confirmée par la suite par Sony, le Poject Q devient PlayStation Portal, console portable qui n’en est pas vraiment une, décrite officiellement en toute sincérité comme un « périphérique de lecture à distance ».

 

PlayStation Portal en lien Wi‑Fi avec votre PS5

En effet, PlayStation Portal avec son écran LCD 8'' (20,32 cm) 1 080p 60 fps et ses manettes reprenant les fonctions de la PS5, permet de streamer en Wi‑Fi le contenu de sa PlayStation 5. Sans Wi‑Fi ni PS5, l’appareil ne sert donc à rien, il n’y a pas mensonge sur la marchandise.

 

La parole à Hideaki Nishino, vice‑président senior Expérience Plateformes

« PlayStation Portal est le périphérique idéal pour les joueurs qui n’ont qu’un téléviseur à se partager chez eux ou qui souhaitent simplement jouer à leurs jeux PS5 dans une autre pièce, explique Hideaki Nishino, vice‑président senior Expérience sur les Plateformes. PlayStation Portal se connecte à distance à votre PS5 par le biais d’une connexion Wi‑Fi, ce qui vous permet de passer rapidement de votre PS5 à votre PlayStation Portal. PlayStation Portal peut lire tous les jeux compatibles installés sur votre console PS5 et utilisant la manette sans‑fil DualSense ».

À noter que les jeux PS VR2 ne sont pas compatibles ‑normal‑ ni les titres en streaming Cloud qui arriveront prochainement sur PlayStation Premium. Sortie avant la fin de l’année au prix indicatif de 219,99 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !