Série Samsung LED C9000 : elle arrive à la rentrée…

07.07.2010 / 17:21
/ Par Vincent Morette

Présentée au salon CES de Las Vegas en janvier dernier, la série LED Samsung C9000 (cliquez pour connaître le détail des caractéristiques), attendue avec impatience par nombre de consommateurs, a fait couler beaucoup d’encre.


Nous avons eu la chance de la revoir ces dernières heures dans les locaux de Samsung France pour une présentation détaillée.
Si les spécifications déjà dévoilées sont toujours au programme, on en sait un peu plus sur le système de rétroéclairage LED Edge employé. Contrairement aux autres modèles LED de la marque, disposant de diodes sur les côtés haut et bas de l'écran, cette série bénéficie de diodes lumineuses situées sur les quatre côtés de la dalle. En effet, la finesse extrême du téléviseur -moins de 8 mm-, associée aux seules deux rangées de diodes (haut et bas comme sur les autres références LED Samsung), ne permet pas d'obtenir une luminosité suffisante.
Ce n'est pas tout. Ce système de rétroéclairage LED Edge, à l'instar du procédé Edge Plus signé LG, possède aussi les attributs d'un système LED Local Dimming. L'allumage des rangées de diodes peut se gérer par zone pour améliorer le contraste. Autre particularité, le pied. Si, comme souvent, la télécommande est introuvable, il suffit de passer sa main au niveau du pied au centre pour déclencher l’apparition d’un mini‑plateau sensitif regroupant les principaux boutons de transport (volume, chaînes…).
Dernière précision, en plus des Samsung UE‑46C9000 (46'', 117 cm) et Samsung UE‑55C9000 (55'', 139 cm), le constructeur coréen réfléchit à la commercialisation d’un modèle 40’’ (102 cm). Mais rien n’est encore décidé… Toujours pas d’informations pour les prix indicatifs. Commercialisation de la série Samsung C9000 prévue à partir du mois de septembre.
Série Samsung LED C9000 : elle arrive à la rentrée…
COMMENTAIRES
BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €