le 07 septembre 2011 - 18h37

IFA 11 > LED Sony HX720

A

Annoncée initialement au salon CES de Las Vegas, puis annulée au printemps au profit de la série LED Sony HX820, la Sony HX720, constituée des deux références HDTV 1 080p Sony KDL‑40HX720 (40'', 102 cm) et Sony KDL‑46HX720 (46'', 117 cm), refait surface au catalogue du géant japonais.
On retrouve bien sûr les caractéristiques déjà annoncées lors de la présentation de ces modèles : fonction 3D Ready (avec émetteur IR intégré), système de rétroéclairage LED Edge Local Dimming, technologie mixant les avantages des systèmes de rétroéclairage Edge (finesse d’écran) et Local Dimming (gestion de l’affichage par zone des diodes placées en haut et en bas de l’écran pour un contraste optimisé) et compatibilité Wi‑Fi via un adaptateur optionnel. Sans oublier la fonction Skype Ready (exclusivement via une caméra optionnelle Sony), les Widgets, la nouvelle interface Xcross Media Bar, la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA), un tuner DVB‑C et la possibilité d'enregistrer ses émissions préférées sur une clé USB ou un disque dur externe (Fat32 uniquement) via un des deux ports USB Host.
À savoir, une application iPhone et Android est rapidement prévue pour contrôler ces téléviseurs à partir d'un Smartphone. Le service Qriocity disparaît quant à lui au profit du nouveau Sony Entertainment Network rassemblant tous les services connectés du groupe japonais (Music Unlimited, Video Unlimited…), plus les accès à certains sites (YouTube, Dailymotion…) et services en ligne (Catch‑Up TV M6 Replay…).
La connectique compte quatre entrées HDMI CEC 1.4 (une latérale) compatibles 1 080p/24 et Deep Color, dont une dotée de la fonction ARC, une YUV, une Sub‑D15, une péritel, une entrée/sortie stéréo RCA plus une sortie optique et un port Ethernet.
Au chapitre des nouveautés, la série Sony adopte une compensation de mouvement Motion Flow XR400 (400 Hz) et le nouveau traitement d'image XReality Pro. Juste une précision sur le procédé XReality Pro. Ce dernier est basé sur de très nombreuses images type stockées dans le téléviseur avec, pour chacune d'elles, le meilleur traitement vidéo approprié. En fonction du signal reçu, l'écran est capable de le comparer à sa « mémoire vidéo » pour toujours appliquer les meilleurs algorithmes et réglages.
Disponibilité en magasins immédiate. Prix indicatifs : 1 299 € pour le Sony KDL‑40HX720 et 1 699 € pour le Sony KDL‑46HX720.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !