CES 12 > Téléviseur Sony Crystal LED : 55'' et Local Dimming Ultime

11.01.2012 / 14:59
/ Par Vincent Morette

Sony avait annoncé une avancée technologique en termes de téléviseurs lors de ce salon CES de Las Vegas. La marque a tenu parole avec la présentation d'un prototype 55'' (140 cm) basé sur le procédé CrystalLED, qui pourrait se résumer au système de rétroéclairage LED Local Dimming ultime.


En effet, là où le Toshiba Cevo ZL‑1 est par exemple doté de 3 072 diodes et 512 zones, soit un matériel considéré par les journalistes et les professionnels du secteur comme le nec plus ultra en la matière, le Sony CrystalLED propose 6 millions de diodes et 2 millions de zones…
En fait, chaque pixel (au nombre d'environ 2 millions sur un téléviseur HDTV 1 080p équipé d'une dalle LCD d'une résolution de 1 920 x 1 080 pixels) possède sa propre zone, constituée d'un triptyque de diodes rouge, vert et bleu (RVB). Ainsi, plus d'effets de halo (avec un bloc de texte blanc sur fond noir) ou de soucis d'homogénéité : le résultat est quasi parfait avec des noirs d'une profondeur inédite.
Reste maintenant à savoir quand la marque japonaise pourra proposer ce genre de matériel au grand public, et surtout à quel prix. Aucune réponse pour l'instant à ces questions, même si on ne doit rien espérer en 2012, ni en 2013. Sans parler du tarif, forcément très élevé.
CES 12 > Téléviseur Sony Crystal LED : 55'' et Local Dimming Ultime
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €
Accepter les cookies
Accepter
Refuser