Suite de notre dernière actualité Panasonic. Nous prenons donc le risque de nous mouiller sur la gamme des téléviseurs LCD/LED Panasonic, avec la présentation de la première série, la Panasonic WT50 3D Ready.
Celle‑ci devrait compter trois diagonales d'écran, les 42'' (107 cm), 47'' (117 cm) et 55'' (140 cm), basés sur la première dalle IPS Alpha Slim et un système de rétroéclairage LED Edge Local Dimming.
Au menu : un traitement vidéo 1 600 Hz (en fait un panneau 200 Hz boosté aux hormones), un filtre NeoBlack pour un contraste amélioré, la fonctionnalité Viera Connect intégrant la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA), un accès Internet, à la VOD, à la Catch‑Up TV… Le tout associé à un processeur Dual Core pour améliorer la fluidité et l'ergonomie de la section multimédia. À noter aussi un mode 1 080p Pure Direct (compatible YCbCr 4:4:4 30 bit), le traitement vidéo profite enfin du procédé Vivid Color Creation, qui corrige les effets d'escalier pour des diagonales plus lisses, un traitement spécialement dédié au lissage des vidéos Internet, le Web Smoother et un traitement 3D Cinema Smoother 24p spécialement dédié à l'affichage en relief. Sans oublier la certification ISF, un système audio doté de huit haut‑parleurs, associé à un DSP 3D Real Sound et la télécommande type Touch Pad.
La connectique, elle rassemble quatre entrées HDMI CEC 1.4 (dont une dotée de la fonction ARC avec gestion du Deep Color, du xvYCC et du 1 080p/24), une YUV, une péritel, une Composite, une stéréo RCA, une sortie optique, une stéréo RCA, trois ports USB Host, un lecteur de cartes mémoire SD, un port Ethernet et un port CI+ associé à la certification Canal Ready. Plus la compatibilité Wi‑Fi intégrée.
Enfin, le design est plutôt réussi avec un pied et un cadre d'écran en métal du plus bel effet. Plus de précisions ultérieurement.
sponsoriser cet article
le 11 janvier 2012 - 16h10
CES 12 > LED Panasonic WT50
A
soutenir