Une pluie sans fin : un ténébreux polar chinois à la David Fincher

le 21 novembre 2018 - 11h16

Premier film de Dong Yue, Une pluie sans fin nous plonge dans le Hong-Kong de 1997 pour une dangereuse enquête sur les traces d'un tueur en série. Disponible en Blu-Ray et DVD dès le 28 novembre.

1997. Alors que Hong-Kong va bientôt être rétrocédé à la Chine, un chef de la sécurité déboussolé, travaillant dans une vieille usine au bord de la fermeture, se met à enquêter sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Une soif de justice qui tourne rapidement à l'obsession.

 

 

Récompensé du Grand prix du Festival policier de Beaune en 2018, Une pluie sans fin doit autant aux enquêtes humides et glauques de David Fincher (le très pluvieux Seven en tête) qu'aux polars maîtrisés d'un Bong Joon-Ho (Memories of Murder). Premier film de son réalisateur Dong Yue, ce thriller intense prouve une fois de plus la vitalité d'un cinéma chinois qui croise fibre sociale et cinéma de genre, dans la lignée de Diao Yinan (Black Coal) et du grand Jia Zang-Khe (A Touch of Sin).

 

Disponible à partir du 28 novembre 2018 chez Wild Side en et , Une pluie sans fin bénéficiera pour l'occasion de différents bonus : un entretien et un portrait du réalisateur Dong Yue (26 minutes + 10 minutes), un focus sur l'acteur principal Duan Yihong (10 minutes) ainsi qu'un court documentaire sur la genèse du film (12 minutes).

pour continuer