Moral dans les chaussettes, nouvelle musique ?

le 12 juin 2019 - 12h32

De l’impact de notre humeur sur l’incitation à découvrir de nouveaux horizons musicaux.

Deezer a récemment mené une enquête auprès de 2 000 adultes en France, au Brésil, en Allemagne et aux États-Unis. Il en ressort qu’une humeur négative serait un facteur déterminant pour inciter à découvrir de nouvelles musiques. Ainsi, 67,1% des interrogés écoutent un nouveau son quand ils traversent une période difficile. 60,8% en découvrent après une rupture amoureuse. 

 

Nouvelles chansons pour retrouver confiance

En revanche, 21,3% des sondés cherchent de nouvelles chansons pour retrouver confiance en eux après une rupture. Toujours du côté positif de la balance, 50,3% cherchent de nouvelles musiques quand ils voyagent, 31,5% en découvrent après l’obtention d’un nouveau poste.

 

La parole à Aurélien Hérault, Chief Research and Data Officer Deezer

« Il est fascinant d’observer, selon nos recherches, à quel point la découverte de la musique est étroitement liée aux phases et aux événements importants de notre vie, explique Aurélien Hérault, Chief Research and Data Officer Deezer. La musique fait toujours partie de nous et constitue une bande sonore évolutive de notre vie. Deezer accompagne ses utilisateurs en musique, quels que soient les moments de la vie qu’ils traversent ».

pour continuer