Schlock... le tueur à la banane a encore frappé !

le 26 juin 2019 - 14h16

Un singe âgé de 20 millions d’années fait régner la terreur en Californie. La créature s’éprend bientôt d’une jeune aveugle et provoque l’intervention de l’armée en la kidnappant.

En 1973, John Landis (Le loup-garou de Londres, La quatrième dimension, le clip de Thriller de Michael Jackson), 23 ans à peine mais une imagination débordante, s’amuse avec une figure iconique du cinéma fantastique. Version cocasse et déjantée du mythique King Kong, le Schlockthropus, surnommé également « le tueur à la banane », déboule de l’ère quaternaire pour terroriser une petite bourgade sans histoire des États-Unis.


Premier film de John Landis, Schlock sera disponible pour la première fois en et le 3 juillet chez Carlotta, en VO/VF Master Audio avec sous-titres français.

 

En suppléments, la présentation du film et le commentaire audio du réalisateur (en compagnie de Rick Baker, spécialiste des effets spéciaux), La naissance de Schlock : un entretien dirigé par Christian Bartsch et Wolk Jahnke (41 minutes), I Shot Schlock : souvenirs de Bob Collins (DOP et acteur sur le film, 8 minutes), Trailers from Hell (John Landis commente la bande-annonce de Banana Monster, 3 minutes), quatre spots radio suivis de trois bandes-annonces. Encore une édition remplie à bloc et hors des entiers battus signée Carlotta. 

pour continuer